Micro-Folie

Découvrez le premier musée numérique de Yangon stationné au Yangon Innovation Center

Qu'est-ce que Micro-Folie?

Le projet Micro-Folie, développé par le Parc de La Villette à Paris, met en valeur des centaines d’œuvres d’art emblématiques des institutions nationales à travers la France sous la forme d’un musée numérique. Le Micro-Folie Digital Museum offre une expérience innovante unique à travers une présentation sur grand écran des chefs-d’œuvre collectés, ainsi que des tablettes qui fournissent un contenu engageant (explications, jeux, réalité virtuelle) sur chaque œuvre d’art qui peut être abordée de manière interactive.

La collection est organisée en collaboration avec une longue liste de partenaires culturels prestigieux: le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la CitE de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Musée du Louvre, le Picasso National Museum, le Musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly, l’OpEra National de Paris, le RMN-Grand Palais et d’autres organisations nationales.

Présentation

Play Video

Jours d'ouverture au public et inscription

Micro Folie sera ouvert au public quatre fois par semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) et quatre fois par jour.

Les séances du musée sont:

1) De 10 h à 11 h

2) De 11h à 12h30

3) De 14h à 15h

4) De 16h à 17h

Chaque session du musée numérique accueillera 18 personnes maximum.

Les billets ne sont disponibles qu’une semaine avant les événements.
Vous pouvez obtenir votre billet en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez choisir soigneusement votre date, heure et nombre de billets.

Réservation de visite privée

Vous souhaitez organiser une visite privée pour votre groupe, entreprise ou école?

Le Micro-Folie Digital Museum est prêt à vous accueillir, vous et votre groupe, du mardi au jeudi.

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire une réservation et assurez-vous de choisir “Birmanie” dans l’option du site. “Birmanie” signifie “Myanmar” en français.

Remarque: Nous préférons un groupe de 7 personnes et plus.