Chers étudiants, chers amis,

Lors d’un précédent message, nous vous avions annoncé une réouverture possible de l’Institut français de Birmanie (IFB) dès le 4 mai 2020. Toutefois, nous devons nous adapter quotidiennement à l’évolution de l’épidémie de COVID-19 dans le pays et aux instructions prises par les autorités birmanes, c’est la raison pour laquelle cette réouverture doit être repoussée. Désormais, nous sommes en mesure de vous dire que nous pourrons nous retrouver à partir du 1er juin 2020 en ligne et peut-être à l’IFB si nous en recevons l’autorisation.

Nous avons bien conscience que cette rupture d’activité a un impact sur votre progression linguistique, tout comme sur la diffusion culturelle et la promotion des débats d’idées pour lesquels l’IFB n’a jamais cessé de s’engager depuis 1961. Nos équipes travaillent pour vous proposer chaque jour des activités culturelles et linguistiques en ligne, en attendant un retour à la normale. Nous pensons néanmoins que nous vous devons plus et nous nous faisons un devoir de conserver avec vous un lien dense et vivant.

C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer, en partenariat avec FRANTASTIQUE, une offre exceptionnelle : un abonnement gratuit d’un mois, du 1er au 31 mai 2020. FRANTASTIQUE, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un cours de français en ligne : chaque jour, vous recevez un courriel avec une histoire et une correction personnalisée de vos exercices. Vous étudiez 15 minutes quotidiennement et 5 jours par semaine. Nous vous indiquerons très prochainement toutes les informations nécessaires pour pouvoir profiter de ce service.

Par ailleurs, nous mettons à profit ce temps avec l’équipe enseignante, actuellement en formation professionnelle intensive, afin de vous garantir, dès le 1er juin 2020, des cours en ligne de première qualité, spécialement adaptés à nos cours et méthodes de français (Alter Ego+), et consultables aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Le 1er juin, vos enseignants auront suivi 6 semaines de formation pour vous offrir, comme d’habitude, le meilleur de l’expertise pédagogique française, à la fois moderne et forte de plus d’un siècle d’expérience. C’est un investissement que nous faisons pour vous, notre public.

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour tout renseignement et conseil.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour la confiance que vous nous accordez, et vous témoignons de tout notre soutien en ces temps difficiles.

Bien cordialement,
La direction